mon colonel, cher ami,à l'invitation du colonel Glotin commandant le 53°RT, j'ai assisté à la sait Gabriel du régiment et au 80° anniversaire de la création de l'arme des Transmissions.
la cérémonie se déroulait au quartier Treuille de Beaulieu, en présence de Madame le Sous-Préfet et de Madame le Maire de Lunéville.
le régiment placé sous les ordres du commandant en second se rassembla sur la place d'armes "général Cruveillé", ainsi que les porte drapeaux et les membres de l'amicale des anciens du régiment.
la cérémonie se déroula selon le cérémonial traditionnel, honneurs au drapeau suivi du chant du régiment "souvenir qui passe" chanté par les troupes sous les armes, arrivée des autorités, Marseillaise chantée, revue des troupes par le chef de corps, remise d'une lettre de félicitations, rappel historique de l'arme des Transmissions, lecture par le chef de corps de l'ordre du jour de la saint Gabriel.
excellent défilé du régime nt, par un beau soleil de Lorraine.
à l'issue du défilé un repas de corps réunissait dans une ambiance chaleureuse et amicale, selon la tradition, les autorités, les troupes et les anciens, et par saint Gabriel "vive les Transmissions".
Photos : 1- drapeau du 53°RT, 2- défilé, 3-colonel Glotinet un ancien.
PS : bien qu'en raison des consignes sanitaire , le régiment ne disposait pas de musique, ce fut une très belle cérémonie, d'excellente tenue réhaussée par les chants, ancien Slt. du 53°BT/53°RT en 1957 avant de partir en AFN (Méchéria), c'est avec émotion et une certaine fierté que j'ai assisté à la saint Gabriel et au 80° anniversaire de notre Arme.
HMpièces jointes : 1- drapeau du 53°RT et sa garde, 2- revue par le général Chassang, 3- lecture par le général Chassang de l'ordre du jour colonel Dubeuil, 4- passation de commandement du 53°RT, 5- allocution du général de division Lasserre, 5- colonel Dubreuil et un ancien.